dimanche 18 mars 2012

cours 21 A1M2 du 20 mars 2012

Exprimer la quantite
-combien ca coute?

-Beaucoup de
 Peu de
 Assez de
 Trop de

Revision des couleurs de drapeaux:
Quelles sont les couleurs du drapeau de la Belgique?
- Du Congo?

Act. 13 p.70
Ecouter et associer les sequences de phrases entre elles.

Act. 14 p.70
Jouer le dialogue de l'activite et bien s'assurer le vocabulaire du cadre rose.

Act 15 p. 71

De l'eau / un peu d'eau

De l'eau = some water (indefini)
Du vin = some wine (indefini)
De la viande = some meat (indefini)


Un peu d' eau = a little bit of water (defini)
Un peu de vin = a little bit of wine
Un peu de viande = a little bit of meat

Je veux du vin = some wine

Je veux beaucoup de vin = a lot of wine

J'aime le vin = the wine (en generale)
J'adore la viande = the meat (en generale)

Je mange peu de viande (not much)

Ecouter Aiko et dire quelles sont les differences entre les phrases de l'exercice.

Act. 16 p.71
Lire le tableau "Indiquer la quantite" et completer l'exercice.

Act. 17 p.71

Act. 18 p.71
Lire le tableau et faire l'exercice
un peu de = a little bit of
peu de  = a few

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire