vendredi 8 février 2013

passé composé et pronoms d'objets directs

I. 

Raconter l'histoire de l'expérience touristique de Merlot et de sa "fiancée" dans le clip:



http://www.youtube.com/watch?v=h41sgWRIL_I



(Utiliser les verbes irréguliers tels que prendre, conduire, aller, voir, faire, +  le passe compose avec ETRE et AVOIR)
(Les verbes qui utilisent ETRE au passé composé:
Descendre
Revenir
Monter
Rentrer
Sortir
Venir
Arriver
Naitre
Devenir
Entrer
Retourner
Tomber
Rester
Aller
Mourir
Partir)

II.
"Il y a 10 mn"
A deux, décrivez ce qui s'est passé dans la classe il y a dix minutes

III. Pronoms d'objets directs

Tu aimes ce pantalon?
-Oui, je l'adore.

Tu aimes ce pantalon gris avec cette cravate bleue?
-Oui, je les adore!

Tu connais cette fille?
-Oui, je la connais.

Tu connais ce garçon?
-Oui, je le connais.

Tu connais ce garçon et cette fille?
-Oui, je les connais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire