lundi 5 mars 2012

cours 17 A1M2 du 6 mars 2012

Realisation de la tache finale p.63 - Latitudes
Lire les instructions avec les etudiants.
S'assurer de la bonne comprehension de la tache a accomplir.


Creer un dialogue: fixer un rendez-vous avec un ami pour aller voir un film au cinema.
-Parler de la selection de films.
-Parler des horaires.
-fixer un rendez-vous avec votre ami.


Penser a utiliser les structures:
-Je/Tu voudrais?
-Tu veux venir avec moi? / Est-ce que tu veux venir avec moi?
-Tu es libre?
-A quelle heure?
-Je prefere +date
-les dates et les heures en general.
-je te propose
-Qui joue dans le film?
-Je/tu connais + nom
-Je/Tu sais.






Ecrire un email a un autre ami pour l'inviter a se joindre a vous (devoir a faire a la maison pour la fois prochaine.)


-Exercices de phonetique: "Des sons et des Lettres" p.63


Si le temps:
Discussion (inspire de la p.65)
Quels sont les loisirs pratiques dans votre pays?
Qu'est-ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre?
Combien est-ce que vous depensez dans vos loisirs?

Tableau recapitulatif des connaissances des etudiants a la fin des unites 4 et 5

L'etudiant peut:

-Demander de faire quelque chose,
-Parler de ses projets,
-Inviter et repondre a une invitation,
-Prendre et fixer un rendez-vous,
-Demander et indiquer l'heure,

-Relier les mots ou groupes de mots avec mais, et, moi, et toi?, pourquoi, parceque, etc.

-Utiliser le vocabulaire de l'unite,
-Proposer une serie de taches envisageables pour accueillir quelqu'un.

-Utiliser pouvoir, vouloir au present, a la forme positive et negative.
-Utiliser je voudrais, tu pourrais, vous pourriez.
-Utiliser le futur proche, a la forme positive et negative.
-Utiliser moi, toi, lui, elle, etc.
-Utiliser me, m', te, t', se, s', nous, vous,
-Utiliser pourquoi, quel, quels, quelle, quelles, est-ce que
-Conjuguer finir et savoir

-Prononcer clairement les expressions travaillees.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire