dimanche 18 mars 2012

cours 20 A1M1 du 15/19 mars 2012

Objectifs de communication: 
-Exprimer ses gouts/preferences


Objectifs linguistiques: verbes AIMER, ADORER, DETESTER, CHANTER, NAGER, DANSER + ALLER (to go) - FAIRE (to do/make)


Exemples de conjugaison au present du verbe AIMER et DANSER: 
J'aime le jazz
tu aimes le tennis, 
il/elle/on aime le basket
nous aimons l'escalade
vous aimez la natation
ils/elles aiment le yoga


je danse le tango
tu danses la samba
il/elle/on danse la salsa
nous dansons la valse
vous dansez le mambo
ils/elles dansent la rumba


!! ATTENTION AU VERBE ALLER: 
je vais a la piscine
tu vas a Madagscar
il/elle/on va a New York
nous allons au restaurant
vous allez a Paris
ils/elles vont a Toulouse


Je fais du sport
tu fais de la natation
il/elle/on fait du ski
nous faisons de l'escalade
vous faites de la course a pieds
ils/elles font du judo




Revisions: 
Exemples:
1-Vous faites du tennis?
-Oui, je fais du tennis


2-Vous aimez faire du tennis?
-Oui, j'adore le tennis!


3-Tu aimes le jazz?
-Non, je n'aime pas du tout le jazz.


A. Activite 7 p.32
EX:
Vous aimez bien la musique?
Faire l'exercice puis lire les dialogues. 


B. Activite 8 p.32
EX:
Tu aimes les voyages?
-Oui, j'aime beaucoup les voyages! Et toi?
-J'adore les voyages!


C. Activite 9 p.32
Touver le numero de Christophe et le numero d'Alice.


D. Activite 10 p.32
Ecouter et retrouver le nombre correpondant. 


E. Activite 11 p.32
Lire les nombres a voix haute et retrouver l'orthographe correcte. 




Devoirs pour le prochain cours:
Exercices 12 p.32 du livre (ecouter et repondre par vrai ou faux)
Exercices 13 p.32 du livre (ecouter et completer la fiche d'inscription avec les prix)
exercices 8, 9, 10, 11, 12, 13 p.24, 25, 26 du cahier d'exercices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire