dimanche 1 avril 2012

cours 1 A1M2 du 2/3 avril - Session Printemps 2012

Latitudes A1/2, Unite 3, pp.36, 37

A." Rencontres" (p.37 de Latitudes A1/2)


Vous etes dans un cafe et vous participez a une soiree de "rencontres rapides" (speed dating). 
Par groupes de deux, 
1) Saluer, 
2) Presentez-vous, 
3) Parlez de vos gouts (j'aime/je n'aime pas du tout/je deteste...), 
4) Parlez de vos projets (je vais aller au cinema le weekend prochain).
Ensuite, changez de table! Pour chaque personne rencontree, remplissez une fiche!


Fiche pour les rencontres rapides:


C'est qui?


Il/aime quoi?


Ses projets?


Mon opinion: 

As Coeur Clip Art           

Exemple de dialogue: 


J: Bonjour!
E: Bonjour!
J: Je m'appelle Julie. Et toi?
E: Je m'appelle Eric. 
J: Enchatee!
E: Enchante!
J: Quelle est ta nationalite?
E: Je suis americain, et toi?
J: Moi aussi, je suis americaine. 
E: Tu fais quoi dans la vie?
J: Je suis informatienne, et toi?
E: Moi, je suis professeur de francais. 
J: Tu aimes faire du sport?
E: Oui, j'adore le ski et l'escalade. 
J: Moi je n'aime pas du tout l'escalade mais j'adore le ski!
E: Ah...Tu aimes la musique?
J: J'adore la musique, surtout le jazz. 
E:  Moi aussi, j'aime bien le jazz. 
J: Tu as des projets pour le weekend?
E: Je vais skier dans les Alpes avec des amis. Et toi?
J: Je vais aller voir un film bresilien avec des amis. Tu aimes le cinema. 
E: Non, je n'aime pas beaucoup. 
J: Dommage!
(La sonnerie retentie)
E: Et bien, a bientot alors Julie. 
J: Oui, a bientot et au plaisir!
E: Tchao!
  


B. Se mettre a deux et parler de ses projets pour le weekend (utiliser les possessifs pluriels et le futur proche: 
EX: nous allons aller dans notre maison de campagne en Italie,etc... )


C. Si le temps: Faire les activites de "Des sons et des Lettres" p.37


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire