vendredi 13 avril 2012

LE FUTUR PROCHE

LE FUTUR PROCHE - http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/taf1.html




Give 'futur proche' of the verb indicated in parentheses.
1.Corey: Je ne sors pas ce soir. Je _________ à la maison. (rester)

2.Tammy: Nous avons un examen demain. Nous _________ ce soir. (étudier)

3.Tex et Tammy ___________ en France cet été. (voyager)

4.Fiona: J'ai besoin d'argent. Je ___________ cet automne. (travailler)

5.Joe-Bob: J'ai faim. Est-ce qu'on ________ bientôt? (manger)

6.Il y a du soleil. Il _________ chaud. (faire)

7.Tammy est en short, elle __________ au tennis. (jouer)

8.Tex et Tammy vont à la campagne. Eduard ____________ un pique-nique pour ses amis. (préparer)

9.C'est la Saint Valentin, et Tex ___________ d'acheter une carte pour Tammy. (ne pas oublier)

10.Tex: Aujourd-'hui, nous __________ dans la Guadeloupe, à New Braunfels. (nager)

11.Fiona: Joe-Bob et Corey, il y a une fête chez Tammy dimanche. Est-ce que vous _________ des amis? (emmener)

12.Fiona: Tex, pourquoi est-ce que tu ________ en France cet été? (voyager)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire