mardi 10 avril 2012

cours 3 A1M2 du 9/10 avril 2012

Etude des pp.46/47


Objectifs de communication: "Tu veux bien" = "Would you mind?"


Objectifs linguistiques: 
-les verbes irreguliers du troisieme groupe: Pouvoir (to be able to); Vouloir (to want), Venir (to come)
-Il y a = there is/are - Il n'y a pas = there isn't/aren't
-les verbes reguliers: Garder (to keep); Rester (to stay); Arroser (to water)


1. Decrire brevement les images de la p.46
Qui?
Quoi?

Ou?


2. 
Activite 1 p.47 = lire les instructions et les phrases de 1 a 6, ecouter et repondre par vrai, faux ou ?
EX: 1. Louise va aller a Milan = VRAI
3.
Activite 2 p.47 = choisir entre vouloir (to want) et pouvoir (to be able to) - attention au contexte. 
EX: 1. Euh... Tu veux un cafe?
4.
Activite 3 p.47 = choisir entre vouloir et pouvoir et conjuguez ces verbes. 
EX: 1. Je ne peux pas telephoner a Kamel, je n'ai pas son numero!
5.
Activite 4 p.47 = conjuguez le verbe venir au present dans les phrases suivantes: 
EX: 1. Louise et Lucas viennent a la maison ce soir. 


Devoirs: Exercices de la p.33 du cahier d'exercices. 


Extras: You'll be able to correct your answers by going to the website: http://www.fiaf.org/frenchclasses/restricted/lat1u4.asp

Conjuguez POUVOIR:

1. Je  (pouvoir) regarder la télévision tard le soir lorsqu'il n'y a pas école le lendemain.
2. Nous  (pouvoir) manger tout ce que nous voulons à condition d'être raisonnables.
3. Jérémy  (pouvoir) aller jouer avec ses copains quand il a terminé ses devoirs.
4. Marie et toi  (pouvoir) sortir le chien, surtout n'oubliez pas de prendre la laisse.
5. Les enfants  (pouvoir) aller jouer dans le jardin, il a cessé de pleuvoir.
6. Les filles  (pouvoir) aller faire du shopping aujourd'hui, c'est la période de soldes.
7. Tu  (pouvoir) acheter ton jeu préféré pour ton anniversaire.
8. Notre classe  (pouvoir) partir en classe verte cette année, le thème sera l' initiation à l'écologie.
9. Je  (pouvoir) ranger mes vêtements maintenant que j'ai une grande armoire dans ma chambre.
10. Tes cousines  (pouvoir) venir dormir à la maison aussi souvent qu'elles le veulent.

Conjuguez VOULOIR:
1.   Il  une glace.  

2.   Vous pouvez me contacter quand vous  .  

3.   Je ne  plus de café.  

4.   Je comprends ce que tu  dire.  

5.   Ils  des explications.  









6. Nous  de meilleures conditions de travail.



POUVOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
peux
peux
peut
pouvons
pouvez
peuvent

VOULOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
veux
veux
veut
voulons
voulez
veulent
VOULOIR OU POUVOIR? CONJUGUEZ!
1.?   Vous  encore un peu de café ?

2.?   Je ne  plus de café.

3.?   Tu  me passer le sel, s'il te plaît ?

4.?   Vous  me contacter quand vous voulez.

5.?   Il  toujours tout faire.

6.?   Ils  des explications.

7.?   Nous  partir.

8.?   Elle  étudier en écoutant la radio.

9.?   Je ne  pas faire cela.

10.?   Je comprends ce que tu  dire.

11.?   Attention ! Ils  revenir à tout moment !




Le verbe venir
(v22)

Conjuguer le verbe venir.


1. Il  de Regina.

2. Nous  du musée.

3. Ils  de la piscine.

4. Vous  de la cafétéria.

5. Tu  de Paris.


6. Je  du magasin.

7. D'où -vous?

8. Je  de Chicago.

9. Paul  du parc.

10. Henri et Hélène  avec nous ce soir.

11. Nous  de la bibliothèque.

12. D'où -tu?

13. Luc et Pierre  avec elle chez moi.

14. Maria  de Prince-Albert.

15. Philippe et toi  de Québec.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire