lundi 20 février 2012

cours 7 A1M1 half du 22 fevrier 2012


Revisions/Resuming: 
-S'entrainer de nouveau a epeler son prenom et son nom: 


"Sasha Bennett??Ca s'ecrit comment?
-Sasha: S.A.S.H.A. et Bennett: B.E.N.N.E.T.T.
-D'accord, merci!"


-S'entrainer a compter en francais: 
"2+ 7 = 9", etc.



Etude des pp.16/17


"S'excuser"
-demander aux etudiants s'ils savent comment s'excuser en francais - brainstorming:
"Excuse-moi," = informel  (pour un ami ou une amie)
 "Excusez-moi," = formel (pluriel ou pour une personne inconnue ou un superieur hierarchique)
 "pardon," = neutre/mixte
 "je suis desole(e )" = neutre / accord masculin "desole"/ feminin "desolee"


Activite 23 p.16 = Ecouter les dialogues et rejouer les situations.
Dialogue entre deux personnes au mode formel pour utiliser les manieres de s'excuser: 


Julie "  -Bonjour!
Xavier -Vous etes Fabien Bourdin?
Julie    -Ah non, desole, je suis Xavier Bourdin!
Xavier -Oh, excusez-moi, 
Julie     -Pas de probleme, ce n'est pas grave!"


Activite 24 p.16 = definir quels types d'excuses correspondent aux sequences ecoutees.
Activite 25 p.16 = completer les bulles selon les situations.
Activite 26 p.16 = ecouter, completer et jouer les dialogues. 
Activite 27 p.16  = vous accueillez un collegue francais, jouez la scene en reutilisant les formules d'excuses


p.17 Activite sur "Des sons et des Lettres"


Devoirs pour le 29 fevrier: 
-exercice 21 p.9 du cahier d'exercices.
-exercice 22, 23, 24, 25 p.10 du cahier d'exercices sur l'INTONATION.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire