lundi 20 février 2012
cours 7 A1M1 half du 22 fevrier 2012
Revisions/Resuming:
-S'entrainer de nouveau a epeler son prenom et son nom:
"Sasha Bennett??Ca s'ecrit comment?
-Sasha: S.A.S.H.A. et Bennett: B.E.N.N.E.T.T.
-D'accord, merci!"
-S'entrainer a compter en francais:
"2+ 7 = 9", etc.
Etude des pp.16/17
"S'excuser"
-demander aux etudiants s'ils savent comment s'excuser en francais - brainstorming:
"Excuse-moi," = informel (pour un ami ou une amie)
"Excusez-moi," = formel (pluriel ou pour une personne inconnue ou un superieur hierarchique)
"pardon," = neutre/mixte
"je suis desole(e )" = neutre / accord masculin "desole"/ feminin "desolee"
Activite 23 p.16 = Ecouter les dialogues et rejouer les situations.
Dialogue entre deux personnes au mode formel pour utiliser les manieres de s'excuser:
Julie " -Bonjour!
Xavier -Vous etes Fabien Bourdin?
Julie -Ah non, desole, je suis Xavier Bourdin!
Xavier -Oh, excusez-moi,
Julie -Pas de probleme, ce n'est pas grave!"
Activite 24 p.16 = definir quels types d'excuses correspondent aux sequences ecoutees.
Activite 25 p.16 = completer les bulles selon les situations.
Activite 26 p.16 = ecouter, completer et jouer les dialogues.
Activite 27 p.16 = vous accueillez un collegue francais, jouez la scene en reutilisant les formules d'excuses
p.17 Activite sur "Des sons et des Lettres"
Devoirs pour le 29 fevrier:
-exercice 21 p.9 du cahier d'exercices.
-exercice 22, 23, 24, 25 p.10 du cahier d'exercices sur l'INTONATION.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire