vendredi 17 février 2012

cours 6 A1M1 - HALF du 15 fevrier

Etude des pp..14 et 15, Latitudes:


Se presenter: To introduce oneself


Lire le chat entre Fabio et Aiko et completer l'activite 13 p.14




Les noms de nationalites:



Je suis francaise (pour une femme) / je suis francais (pour un homme)
je suis japonaise (pour une femme) / je suis japonais (pour un homme)
je suis bresilienne (pour une femme) / je suis bresilien (pour un homme)
Je suis americaine (pou une femme) / je suis americain (pour un homme)


Elle est etudiante: she is a student / Il est etudiant: he is a student



  • J'habite a + nom de ville =  I live in....



Ex: j'habite a Paris, Brasilia, Manhattan, etc. 




Aiko est une femme, elle est francaise, elle habite a Paris.
Fabio est un homme, il est bresilien, il habite a Brasilia. 


Le verbe ETRE - to be


 Activite 15 p.14:
1.Je suis francais. 
2.Tu es bresilien?
3.Je suis etudiante.
4.Ma mere est japonaise.
5. Fabio est italien?
6. Vous etes de Madrid?


Activite 16 p.14
1. Fabio est bresilien. 
2. Aiko est a Paris. 
3. Tu es etudiant?
4. Je suis espagnol.
5. Ma mere est francaise


ma mere: my mother
mon pere:  my father
ma soeur:  my sister
mon frere:  my brother


P.15
Activite 17:
1. Madame Cailleau est francaise.
2. Monsieur Ideka est japonais. 
3. Madame Robinho est bresilienne.


Activite 18:
Ecouter et completer.


Les nombres de 0 a 10: 
Ecoutez et repetez les nombres de 0  a 10. 


Activite 10 p.15
Ecrivez les nombres que vous entendez.


Devoirs pour la semaine prochaine: Homework for 22 fevrier 2012:
exercices de la p.7 (exercice 11) a la p. 9 (exercice 20) from p.7 until p.9 (exercise 11 till 20) sur le cahier d'exercices.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire