mardi 7 février 2012

Cours 10 A1M1 du 6/7 fevrier 2012

-Terminer les activités 25, 26, 27 p.16 = “S’excuser” (livre Latitudes)
-Preparation a la tache finale
-"Des sons et des lettres" p.17 du livre.


Devoirs pour le 8/9 février 2012: exercices p.10 du cahier d’exercices sur l’intonation “ Des sons et des lettres."






Vocabulaire couvert lors de l'activite 27 p.16 (vous accueillez un college francais a la sortie de l'avion):


Bienvenue!: welcome
Accueillir: to welcome


-Vous avez fait bon voyage: Did you have a good trip?
Comment etait le vol? : How was the flight?
-Comment avez-vous dormi? : how did you sleep?
-Avez-vous bien mange? / Comment etait la nourriture? : Have you eaten well? / How was the food?


premiere classe/ classe affaire: business class
deuxieme classe/ classe economique: coach


Allons-y!
Allez! = both mean "Let's go!"


C'est cher! / Ce n'est pas cher: it's cheap / it's expensive






CONJUGAISON DU PRESENT: 
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/conjugaison_present.htm
There you can repeat the verbs too!


ALLER

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
vais
vas
va
allons
allez
vont
audioexercice ALLER

S'APPELER

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
m'appelle
t'appelles
s'appelle
nous appelons
vous appelez
s'appellent

ATTENDRE

   
j'
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
attends
attends
attend
attendons
attendez
attendent

AVOIR

   
j'
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
ai
as
a
avons
avez
ont
audioexercice AVOIR

BOIRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
bois
bois
boit
buvons
buvez
boivent

CONDUIRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
conduis
conduis
conduit
conduisons
conduisez
conduisent

CONNAÎTRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
connais
connais
connaît
connaissons
connaissez
connaissent

COURIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
cours
cours
court
courons
courez
courent

DEVOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
dois
dois
doit
devons
devez
doivent
audioexercice DEVOIR

DIRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
dis
dis
dit
disons
dites
disent

ÉCRIRE

   
j'
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
écris
écris
écrit
écrivons
écrivez
écrivent

ÊTRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
suis
es
est
sommes
êtes
sont
audioexercice ÊTRE

FAIRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
fais
fais
fait
faisons
faites
font
audioexercice FAIRE

FINIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
finis
finis
finit
finissons
finissez
finissent

LIRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
lis
lis
lit
lisons
lisez
lisent

MANGER

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
mange
manges
mange
mangeons
mangez
mangent

METTRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
mets
mets
met
mettons
mettez
mettent

OFFRIR

   
j'
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
offre
offres
offre
offrons
offrez
offrent

PARLER

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
parle
parles
parle
parlons
parlez
parlent

POUVOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
peux
peux
peut
pouvons
pouvez
peuvent
audioexercice POUVOIR

PRENDRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
prends
prends
prend
prenons
prenez
prennent

RECEVOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
reçois
reçois
reçoit
recevons
recevez
reçoivent

SAVOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
sais
sais
sait
savons
savez
savent
audioexercice SAVOIR

SUIVRE

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
suis
suis
suit
suivons
suivez
suivent

VENIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
viens
viens
vient
venons
venez
viennent

VOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
vois
vois
voit
voyons
voyez
voient

VOULOIR

   
je
tu
il, elle, on
nous
vous
ils, elles
veux
veux
veut
voulons
voulez
veulent
audioexercice VOULOIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire